4ème 3ème de l'enseignement agricole

Pour qui ?

La formation se destine aux jeunes de 5ème 4ème 3ème qui souhaitent faire une ou 2 années en alternance pour déterminer ou confirmer son orientation. La principale condition d'accès à ces classes est d'avoir 14 ans avant le 31 décembre de l'année d'inscription. Les objectifs : Permettre au jeune de choisir son orientation scolaire et professionnelle Retrouver goût au travail et développer sa confiance en soi. Préparer le jeune au D.N.B. (Diplôme National du Brevet)

Quoi ?

L'ALTERNANCE de séquences dans l'établissement et dans le milieu socio-professionnel (22 semaines de stages en entreprises de divers secteurs professionnels).

Le milieu socio-professionnel constitue un support d'études, d'observations, de dialogue permettant de développer la formation générale, l'ouverture sur le monde du travail, la vie sociale, …

 

 

Les débouchés

A la suite de leur formation les jeunes poursuivent très souvent dans la voie de l'alternance... Ils choisissent un CAP ou un BAC professionnel dans la filière de leur choix (métiers de bouche, paysage, commerce-vente, maçonnerie, mécanique...)

Pour tous ceux qui s'orientent vers le paysage, la MFR de Mauléon leur permet de poursuivre cette formation au sein de l'établissement. Pour tous les autres ils sont orientés vers les écoles correspondantes (MFR ou CFA pour la plupart)

 

 

Résultats aux examens (DNB) EN 2017: 91%

 

Comment ?

MOTIVATION pour entrer dans une nouvelle formation privilégiant la découverte du monde du travail: 22 semaines de stage en 4 périodes différentes dans l'année et 15 semaines de VIE EN COLLECTIVITE lors des sessions à la MFR.

Le SOUTIEN et l'ACCOMPAGNEMENT de l'entourage est un atout pour la réussite des jeunes.

 

Plan du site | Mentions légales | Contactez‑nous | © 2016 MFR Mauléon