CAPa jardinier-paysagiste

Pour qui ?

La formation est destinée aux jeunes après une 3ème générale ou une 3ème de l'enseignement agricole. Ou dans le cas d'une réorientation, après un CAP ou une seconde. Dans tous les cas, satisfaire à l'entretien d'entrée (motivation du jeune...) Deux statuts : Formation Initiale et Apprentissage (Nouveauté rentrée 2016)

Quoi ?

  • Assurer une formation professionnelle préparant à un emploi de salarié en entreprise paysagiste, en collectivité territoriale (service espace vert) ou toute autre entreprise horticole.

  • Développer les aptitudes et les capacités nécessaires à un emploi d’ouvrier qualifié dans le domaine de l’Aménagement de l’Espace.

  • Préparer la poursuite d’études : Bac Professionnel.

 

Les débouchés

Cette formation est sanctionnée par un diplome spécifique et reconnu: le Certificat d'Aptitude Professionnelle Agricole, option Jardinier Paysagiste (niveau v).

La formation conduit à des emplois en entreprises paysagistes, en jardinerie et autres entreprises horticoles ou en collectivités territoriales (service espaces verts).

Après le CAP, il est possible de poursuivre sa formation en Baccalauréat Professionnel.

 Résultats aux examens 2017: 100%

 

Comment ?

Durant 2 ans: 13 semaines de cours et 26 semaines (selon statut) en entreprise par année, le jeune alterne kes séquences dans l'établissement et en milieu socio professionnel (stage ou alternance).

EXAMEN: 12 controles en cours de formation et une épreuve orale à la fin de la formation.

Plan du site | Mentions légales | Contactez‑nous | © 2016 MFR Mauléon