Notre histoire

Bref historique de la MFR-CFA de Mauléon

La MFR de Mauléon a été créée en 1954.

Elle compte actuellement 160 jeunes en formation par alternance de la 4ème au Bac Professionnel.

A l'origine, le siège social se situait à Saint Aubin de Baubigné. Ce n'est qu'en 1969 que la MFR s'installe au lieu actuel.

Au fil des années, les formations se sont succédées ainsi que l'agrandissement et la construction de nouveaux bâtiments.

Dans le cadre de leur formation, les élèves participent à l'embellissement extérieur de l'établissement.

 

Nos valeurs

Chaque personne est unique.

Nous souhaitons permettre à chacun de découvrir ses talents, ses atouts, d’exprimer sa créativité, de forger ses projets, de construire son avenir par la mise en situation sur le terrain, avec des adultes et par les prises de responsabilités.

Les différents stages proposés en 4ème/3ème toutes orientations permettent aux jeunes de construire progressivement leur projet professionnel.

Les stages réalisés par les jeunes des classes professionnelles (CAPa, Bp, Bac) permettent pour leur part une spécialisation dans le domaine du Paysage.

Nous accompagnons chaque personne tout au long de son parcours. Pour cela plusieurs choses sont essentielles :

  • Une équipe pédagogique à l'écoute et disponible.
  • Des familles responsables et impliquées dans la formation du jeune.  
  • Des maîtres de stage et d'apprentissage engagés pour répondre aux besoins d'aujourd'hui et de demain.  

Nous voulons promouvoir une éducation qui donne la priorité aux valeurs humaines et à la solidarité, développer le sens des responsabilités et la participation des parents dans la formation de leurs enfants, permettre à chaque jeune de se construire une personnalité et d’acquérir une compétence reconnue, un métier, une place dans la société.