BP Aménagements Paysagers
Apprentissage

Nouveauté rentrée 2022

LE BP Aménagements Paysagers
C’EST QUOI ?

Le BP Aménagements Paysagers se prépare en 2 ans par apprentissage à l’issue d’un CAP Jardinier Paysagiste ou de la Seconde Nature Jardin Paysage Forêt.

Le BP Aménagements paysagers est destiné à des élèves qui souhaitent s’orienter vers les métiers du paysage et qui éprouvent un intérêt pour la nature, l’environnement et le travail en extérieur.

La formation BP Aménagements Paysagers se déroule en alternance, sessions en entreprise et sessions à la MFR-CFA de Mauléon avec un rythme scolaire de septembre à juin (1 semaine à la MFR-CFA et 2 à 3 semaines en entreprise, soit sur 1 année scolaire :  12 semaines à la MFR et 35 en entreprise).

Le programme de la formation du BP Aménagements Paysagers consiste en un enseignement pratique réparti en unités capitalisables :

UC 1. : Se situer en tant que professionnel de l’aménagement paysager

UC 2. : Organiser les travaux sur un chantier d’aménagement

UC 3. : Réaliser des travaux d’entretien des végétaux

UC 4. : Réaliser des travaux de mise en place de végétaux

UC 5. : Mettre en place des infrastructures

UC 6. : S’adapter à des enjeux professionnels particuliers (UCARE)

Les UC validées sont capitalisables et restent acquises tout au long de la vie. Il est possible de valider à n'importe quel moment une unité et seule la validation de l'ensemble des UC permet l'obtention du BP Aménagements Paysagers.

Tarifs sur demande.

J’AI CHOISI
Le BP Aménagements paysagers